Feguifoot : De nouvelles plaintes contre Bouba Sampil
C’est un nouveau dossier qui vient s’ajouter, à plusieurs autres déjà pendantes devant les différentes juridictions sportives sur le plan nationales et internationales. La gestion du président de la Fédération Guinéenne de Football est au centre de toutes les controverses. Bouba Sampil, fait face actuellement à de nombreuses dénonciations, qui accablent sa gestion depuis son arrivée.
Après, les révélations sur les détournements des équipements destinés à l’équipe nationale au profit de son club ASkaloum, des détournements de fonds, une nouvelle plainte vient d’être déposé à la commission d’éthique pour violation des statuts et du code d’éthique de la fédération guinéenne de football. Cette fois-ci, c’est le club KFC qui en est le signataire. Le secrétaire général du dit club Alama Camara, rappelle le bien fonder de ces nombreux griefs et demande la révocation de Bouba Sampil à la tête du football guinéen. La demande a été soumise, à l’approbation des membres statutaires, pour qu’elle soit insérer à l’ordre du jour lors de la prochaine Assemblée.
1 Le report sans justification valable de l’assemblée générale ordinaire Fgf qui était prévu le 4 avril
2 Les nominations fantaisistes et solitaires de Bouba Sampil
3 Le décaissement sans l’avis du comex et la non-justification des fonds notamment le prize money de la CAN 2024 qui s’élève à 1 million 300 dollars.
4 La justification de l’utilisation d’un don de 100 mille dollars pour la participation de la Guinée à la CAN
5 le refus de se présenter devant la commission d’éthique malgré plusieurs sollicitations de celle-ci.
Sont, entre autres quelques dénonciations faites par le club. Ce qui constitue, des graves d’après KFC qui, mérite une révocation du président Sampil.
À l’approche de l’Assemblée générale ordinaire, les plaintes sont récurrentes contre la gestion opaque et solitaire du président Bouba Sampil qui, semble perdre la confiance de ses collaborateurs et les membres statutaires.
Lance Koivogui