Ligue1 phase aller : Le Horoya AC s’installe sur le trône

0 100

Auteur d’un bon parcours durant les 13 journées de la phase aller du championnat de ligue1, le Horoya AC de matam est assuré de terminer leader de cette première partie avec 26 points. Une performance réalisée grâce à la détermination d’une équipe à l’ossature jeune.

Conduit par le technicien Malien Nouhou Diané, les rouge et blanc de matam retrouvent leur position habituelle perdu depuis deux saisons. Une consécration qui n’était pas donnée d’avance. En 13 journées, c’est 7 victoire, contre 5 nuls et 1 défaite. 18 buts marqués pour 8 encaissé soit un goal differenciel de 10.

Ce n’est pas tout, le club de matam garde, une série d’invincibilité de 8 matchs. Un record qu’il n’avait plus réalisé depuis la saison 2022-2023. C’est aussi la meilleure attaque avec 18 buts en égalité avec le Hafia FC. Cette performance est un travail de dure labeur mené par l’entraîneur expérimenté Malien.

En attendant, la programmation de la phase retour, le Horoya AC peut continuer à savourer ce résultat pour le plus grand bonheur de ses supporters.

La Rédaction 

Leave A Reply

Your email address will not be published.