Ligue1 j13 : Renaissance corrige Askaloum, le CIK dévoré par le caïman
Deux rencontres de la 13e et dernière journée de la phase aller du championnat de ligue1 étaient au programme ce vendredi 28 mars 2025 à Coleah et à Kamsar. Au stade de Coleah, c’est la Renaissance de Bonfi qui a enregistré la belle opération de la journée contre l’Askaloum.
En plus de s’imposer sur le score de 3-1, le club de la banlieue de Conakry termine la phase allée, à la deuxième place du classement avec 23 points, à 3 points du leader Horoya Ac. Une première pour cette jeune équipe promue il y a quelques années en ligue1.
Après 13 journées disputées, la Renaissance comptabilise, un total de 6 victoires, 5 nuls et 2 défaites, pourun total de 17 buts marqués pour 7 encaissés soit, la meilleure défense de cette première partie.
Par contre, Askaloum termine à la 7e place avec 17 points.
Du côté de kamsar, le CIK et la RCCK s’affrontaient dans le derby de kakandé. Une partie qui sera vite emballée par le promu RCCK qui finira par s’imposer sur le score de 2-0. Une performance qui maintient le club à la 5e place au classement avec 18 points. Le CIK quant à lui, alterne entre le bon et le moins bon pendant cette première partie. Les hommes de Mohamed Lamine Sylla, sont 10e au classement avec 15 points.
Pour la suite et fin de cette journée, le Milo fc de kankan sera opposé à la SAG de Siguiri dans le derby de la savane.