Michel Dussuyer « si demain, je perds le match, je voudrais mourir avec mes idées »
Soupçonné d’être aux ordres du président de la fédération guinéenne football Bouba Sampil, concernant certains choix en équipe nationale, le sélectionneur guinéen Michel Dussuyer s’est défendu ce jeudi en conférence de presse d’avant match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe.
Depuis la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour ces deux journées, notamment sur le choix de certains joueurs et l’absence de certains cadres de l’équipe nationale, les critiques foisonnent de partout, chaque y va de son commentaire. À la question de savoir, si, les choix, du sélectionneur obéissent aux injonctions de Bouba, le technicien français a donné un avis contraire. » C’est bizarre parce qu’en fait, on me pose cette question tout le temps.
Maintenant, je pense que j’ai suffisamment duré en Guinée pour que vous me connaissiez un petit peu.
Et savoir que j’ai une seule responsabilité du choix des joueurs et du choix du match, de la stratégie, de la composition de l’équipe.
Tout ça, ça ne regarde que moi.
Parce que si demain, je perds le match, je voudrais mourir avec mes idées et pas avec celles des autres.
Donc j’ai toujours fonctionné comme ça et c’est encore le cas aujourd’hui« . S’est-il exprimé comme pour dire, qu’il est libre de ses choix en équipe nationale.
Pourtant, les prémices d’une interférence du boss de temintaye n’est pas à exclure, si on en tenant compte des révélations faites ces derniers temps par notre confrère Tanou Diallo sur les échanges entre le sélectionneur et Moriba Kourouma.
Lance koivogui