«Moriba, Seydou et Bayo, non pas voulu venir en selection pour des raisons diverses » Michel Dussuyer

0 21

Le sélectionneur du Syli national Michel Dussuyer était face à la presse ce jeudi 20 mars 2025 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match de la rencontre contre la Somalie prévue ce vendredi 21 mars à Abidjan.

Au cours de cette conférence de presse, le technicien Ffrançaisa a évoqué l’absence des joueurs comme Moriba Kourouma, Mohamed Bayo et Seydou Sow, qui a  ssuscitée, une vague d’indignation au sein de l’opinion. D’après des informations, la non-sélectionde ces joueurs, serait dû, à des raisons extra-sportives. Une information que le sélectionneur à tout simplement réfuté.
À la question de savoir, si l’absence de ces joueurs, s’explique par une ingérence du président de la Fédération, Michel Dussuyer évoque d’autres raisons contraires à ce qui est affirmées dans la presse.
« Concernant, Seydou sans rentrer dans les détails de la vie privée, sa femme a une grossesse compliquée. Ça veut dire qu’elle n’est même pas au cinquième mois, donc c’est très difficile à vivre. Et que Seydou ne se sentait pas de partir à 6 ou à 7 000 kilomètres à, c’est vrai qu’il a joué avec Nante le week-end, mais il n’est pas loin pour à chaque fois partir là, s’éloigner, loin de sa femme. Et c’est quelque chose qu’il avait du mal à envisager. Donc c’est pour cette raison qu’il n’est pas venu ».

S’est prononcé Michel sur le cas Seydou Sow.
« Concernant, Moriba et Bayo, j’ai échangé avec ces deux garçons. Globalement, ce sont des garçons qui ont besoin aujourd’hui de se focaliser sur leur rendement en club.
Moriba, lui, souhaitait rester auprès de son club pour emmagasiner encore plus de temps de jeu. Parce que ces dernières saisons ont été un petit peu ententes pour lui. Il ressort le besoin de s’inscrire durablement. Et d’avoir un maximum de temps de jeu, de faire une saison complète.
Pour Mohamed, c’est un petit peu différent. Ce n’est pas exactement la même raison. Mais Mohamed aussi est parti en Belgique. Et il a besoin en tout cas de retrouver un niveau physique qui soit complet. Pour pouvoir s’exprimer pleinement. C’est ce qu’il a ressenti, c’est ce qu’il m’a expliqué. Donc, à partir de là, ce sont des joueurs qui ont des raisons diverses. Ils souhaitaient ne pas être appelés. Maintenant, lui, j’ai vu des trucs. Chacun y va de son appréciation, de son discours ».

De toute évidence, il est compréhensible par endroit, qu’un joueur qui a suffisamment de temps de jeu, décline une sélection pour les mêmes raisons. Il est primordial de savoir que la sélection en équipe nationale, doit reposer sur les critères de performance. En attendant, une réaction de part des concernés, il est a noté que dans un passé récent, Moriba Kourouma a eu des embrouille avec le président Bouba Sampil

Lance Koivogui 

Leave A Reply

Your email address will not be published.