Infrastructure : Visite de la CAF sur le chantier du complexe sportif Ben Sékou Sylla
Ce jeudi 20 mars 2025, l’envoyé de la Confédération Africaine de Football (CAF) a achevé sa visite du chantier du complexe sportif Ben Sékou Sylla, situé à Coyah, après avoir inspecté celui du collège Fissa à Kindia la veille. Alors que ce dernier chantier est supervisé par l’entreprise SOCOP, c’est l’entreprise SUN ENERGY qui est en charge des travaux à Tambaya, dans la préfecture de Coyah.
Accompagné des responsables de la fondation du complexe scolaire privé Ben Sékou Sylla et du coordinateur du projet, Aly Badara Cissé, l’ingénieur en BTP et consultant de la CAF en infrastructures, M. Ted Pambou, s’est dit impressionné par l’avancement des travaux sur le terrain.
Ce projet est le fruit des performances remarquables de l’équipe lors de plusieurs compétitions. Tout a commencé en décembre 2022 à Praia, au Cap-Vert, où elle a remporté la phase zonale Ouest A, obtenant ainsi une dotation de 100 000 dollars US. Ensuite, en avril 2023, l’équipe a brillamment remporté la phase continentale à Durban, en Afrique du Sud, décrochant une enveloppe de 300 000 dollars US. Grâce à ce total de 400 000 dollars, l’école peut aujourd’hui se doter d’un stade digne de ce nom.
ALC 624854556