Syli national : Absences de Bayo et Moriba, Tanou Diallo nous donne des pistes
C’est, les grands absents de liste de Michel Dussuyer pour le prochain regroupement du Syli national de Guinée prévu pour les 21 et 24 mars 2025, respectivement contre la Somalie et l’Ouganda. À l’absence d’une conférence de presse, comme le veut la tradition, le sélectionneur guinéen a balancé la liste sur les réseaux sociaux. Ce qui a nourri des spéculations quant à de l’absence de ces deux joueurs. Notre confrère de Guineenew Tanou Diallo est allé en profondeur, afin d’apporter des précisions sur leur absence.
D’après nos informations, le sélectionneur national guinéen a effectivement appelé les deux joueurs avant de transmettre sa liste à la Fédération Guinéenne de Football. Le joueur du Celta
Vigo aurait été très direct et cash avec Michel Dussuyer quand ce dernier a exprimé la volonté de le convoquer. « Est-ce que le président de la Fédération est d’accord avec ce que vous me demandez là? », lui aurait lancé Moriba Kourouma. Une question qui serait restée sans réponse convaincante et rassurante. Finalement, le joueur n’a pas été appelé.
S’agissant de Mohamed Bayo, le joueur aurait exprimé son souhait de se concentrer entièrement à son club. Par ailleurs, le joueur de l’Antwerp aurait pris cette décision à cause d’une conversation antérieure qu’il aurait eue avec Michel Dussuyer. Selon nos informations, le sélectionneur national lui aurait signifié qu’il ne serait pas titulaire en équipe nationale. L’ancien attaquant de Clermont Foot aurait été choqué par les mots utilisés par Michel Dussuyer à son égard. D’où sa décision de se mettre en retrait de la sélection nationale.
Lance Koivogui