Conseil de la FIFA : Benson Israël réagi à l’échec du président Idriss Diallo

0

Le président Idriss Diallo n’a pas été élu au conseil de la FIFA. Le patron de la Fédération Ivoirienne de football était candidat ainsi, que certains de ses homologues président de fédération. Ils étaient au total : 13 candidats pour six postes à pouvoir en marge de la 14e Assemblée Générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football. Malheureusement, le patron du football ivoirien n’a pas bénéficié de la confiance des votants pour être membre de la plus grande instance du football mondial.

Cette actualité n’est pas passée inaperçu au sein de la presse sportive Ivoirienne. Benson Israël journaliste sportif et promoteur du média en ligne SPORTZONE, a exprimé son regret vis à vis de cette nouvelle.

 » Notre déception est grande, quand on sort d’une CAN, dont l’organisation est citée en exemple, ponctuer par la victoire du pays organisateur la Côte d’Ivoire, on s’attend raflé tout ce qui se présente à nous. Le président Idriss Diallo en se portant candidat pour être élu au conseil exécutif de la FIFA, c’est sur il allait avec plein de confiance. Surtout que, quelques mois avant, à l’occasion de la pose de la première pierre du centre technique de Bengerville, le président avait convié pas mal de président de différentes fédérations qui avaient effectué le déplacement. Avec ce lobbying qui a été mené, c’est sûr qu’on pouvait espérer une place au sein de ce conseil. Avoir, place au dans ce conseil de FIFA, ça représente gros pour notre pays. Puisque la Côte d’Ivoire est un pays majeur aujourd’hui pour le football africain et mondial.
Malheureusement, le président échoue à la porte de la FIFA, on peut le dire sans ce cacher, que c’est une grosse déception, c’est un échec que les autorités ivoiriennes vont tirer les leçons et les conséquences de cet échec pour que la prochaine fois, soit la bonne.

Par ailleurs, il faut rappeler que le président Idriss Diallo, était considéré comme l’un des favori à cette élection ce, grâce à son impact dans le football africain depuis son arrivée. Son pays dispose de meilleurs infrastructures sportives,qui’il  met à la disposition de nombreuses sélections africaines qui n’ont pas de stade approuvé.

À rappeler, qu’à l’issue de ces élections, le président Idriss Diallo a terminé à la 9 place avec 18 voix.
Découvrez les 6 nouvelles figures du football africain qui ont intégrer le conseil de la FIFA.

1- Fouzi Lekja : 49 voix
2- Hani Aboo Ridha : 35 voix
3- Djibrilla Hima : 35 voix
4- Kanizat Ibrahim : 30 voix
5- Ahmed Yahya : 29 voix
6-Souleymane Waberi : 29 voix

Lance Koivogui 

Leave A Reply

Your email address will not be published.