Fabrice Ndoum : La présence de Samuel Eto’o sera beaucoup plus bénéfiques pour le football africain.
C’est l’actualité phare de l’assemblée extraordinaire de la confédération africaine de football. Le président de la fédération camerounaise de football Samuel eto’o fils a été élu par acclamation comme membre du comité exécutif de la caf. Cette consécration est le fruit d’un combat, que l’ancien buteur du fC Barcelone a mené avec honneur afin d’intégrer le cercle restreint des décideurs du football africain. Une nouvelle qui sonne comme une lueur d’espoir pour plusieurs observateurs du football camerounais et africain.
Joint par notre redaction depuis le Cameroun, notre confrère du medias panafricain Afrique medias Fabrice Ndoume estime, que la présence de Samuel Eto’o sera beaucoup plus bénéfique pour le football africain.
Samuel en intégrant le comité exécutif de la confédération africain de football, devient par cet acte le seul footballeur bien qu’il soit à la retraite à intégrer ce cercle de décision. De mon point de vue, la présence de Samuel eto’o sera beaucoup plus bénéfique à l’exécutif ce, d’autant plus, qu’on a plus ou moins l’impression que la caf aie été phagocyté depuis le départ d’Issa Hayatou par les appétits des puissances hégémonique qui ont réussi à prendre le contrôle de la FIFA, et qui veulent faire passer les désidératas des décideurs africains au sein de la caf au second plan. Je crois qu’avoir quelqu’un comme Samuel Eto’o, donnera matière à réfléchir de la part de ces puissances sportives, qui veulent galvauder l’intégrité même de cette confédération. J’aurais souhaité pour ma part, qu’il soit un vice-président, mais c’est déjà quelque chose. Parce que nous souhaitons que la CAF soit gérée par des hommes qui ont une certaine personnalité, afin de pouvoir peser dans le concert des nations. C’est en cela que la présence du président de la fédération camerounaise de football sera un atout pour l’instance faîtière du football africain.
Connu par son fort caractère et son engagement pour la cause du football Africain, Eto’o aura les regards sur lui au sein de la confédération africaine de football. Reste à savoir, si le meilleur attaquant africain de tous les temps, aura une forte influance sur certaines decisions de la caf, afin de changer la donne