CAF : Samuel Eto’o autorisé à se porter candidat au comex
C’est une nouvelle bataille judiciaire que vient de remporter le président de la Fédération Camerounaise de football. Samuel Eto’o Fils. Après avoir remporté sa bataille contre des Présidents de club du championnat Élite du Cameroun, l’ancien joueur du Barca a de nouveau gagner au tribunal arbitral du sport, cette fois-ci contre la sous-commission de gouvernance de la CAF. Cette dernière avait invalidité, sa candidature, le 24 janvier dernier, l’empêchant d’être éligible comme membre du comité exécutif.
Ce vendredi 7 mars 2025, le tribunal d’arbitrage du sport dans un document rendu officiel, a ordonné que le patron du football camerounais soit intégré sur la liste pour se porter candidat. Dans le même sillage, le tribunal demande à la CAF de payer 8 000 f suisses. Au quatrible ballon d’or Africain.
Cette nouvelle saga qui a fait le tour des médias, vient de voir le meilleur camerounais de tous les temps sortir vainqueur d’un autre combat dont il fait face depuis qu’il est venu à la tête du football du Cameroun.
À rappeler que dans le dit document, le TAS rappel à la CAF, que c’est à elle de procéder à la réorganisation de sa liste pour cette élection