Feguibasket: la crise vers un dénouement ?

0
11

Cette discipline bat de l’aile depuis un certain temps, pour des raisons d’une crise qui secoue la fédération guinéenne de basket-ball autour du congrès électif qui devrait se tenir à Boké au mois de novembre dernier. Pour la circonstance, une mission de la FIBA AFRIQUE a séjourné à Conakry pour s’enquérir de la situation sur le terrain. À l’issue de la mission, les émissaires ont demandé aux deux(2) parties de privilégier le dialogue afin de trouver un consensus.

Le département des sports a également demandé aux parties de se retrouver autour de la table pour sauver ce sport, qui occupe la deuxième place en Guinée après le football.
L’actuel bureau exécutif de la feguibasket décide d’organiser le 07 février prochain un congrès extraordinaire non électif dans un complexe hôtelier de la place. L’objectif de ce congrès selon le président de la fédération Guinéenne de Basket Ball, est de faire taire toute cacophonie autour de cette fronde qui pollue l’instance dirigeante du basket-ball guinéen; rassembler également toute la famille de cette discipline de notre pays et enfin revoir tous les textes, les retoillettés si il le faut. Lors de ce congrès non électif, une date de la prochaine Assemblée Générale élective pourrait être donné. Monsieur Sakoba Keïta l’a fait savoir chez nos confrères de la radio Espace, »ce congrès nous permettra de régler tous ces petits problèmes. Non seulement la date et la période pourraient être donné immédiatement lors de ce congrès mais aussi les candidats de se représenter tout cela sera décidé par l’AG qui organise « 
À encroire le patron du basket-ball Guinéen, tous les 33 membres statutaires sont convoqués à Conakry. Parmi eux certains ont commencé à rallier la capitale Guinéenne. Espérons que cette rencontre soit une source d’un dénouement heureux à cette crise.

Mohamed Abdallah Gandéka
621598682/664883988

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here