Basket-ball: 26 des 33 membres statutaires confirment le nouveau statut

Conakry: émaillée par une crise c’est dernier temps entre deux camps opposé, la fédération guinéenne de basket-ball a tenue son assemblée générale non élective ce vendredi 7 février 2020 dans un complexe hôtelier de la place.

Ils étaient au total 26 membres statutaires présents sur 33, à l’unanimité ils ont approuvé le nouveau statut pourtant contesté par certains membres lors de la dernière assemblée organisée dans la S/P de Sangaredi, cet autre assemblée a eu lieu sous le contrôle du représentant du ministère de la culture et des sports Mr Djibril Kaké( directeur général adjoint des sports), et un huissier de justice.

Prenant la parole devant les médias, le représentant du ministère se dit qu’après cette assemblée le problème du basket-ball Guinéen sera définitivement enterré  » l’objectif de cette assemblée est de mettre fin définitivement aux dissension qui existent au sein de la fédération guinéenne de basket-ball  » s’est il exprimé.

 Mr Sackoba Keita président sortant de la dite instance aborde dans le même sens que le directeur  » nous sommes là pour retravailler nos textes et banir complètement aux querelles qui existent entre les membres  » à t’il indiqué. Reste à savoir si cette assemblée mettra définitivement fin à toutes cette oppositions qui paralysent la deuxième discipline sportive du pays.

Pour terminer, il est important de noter que la cérémonie s’est déroulée dans les meilleurs conditions, ils restent à savoir si les clubs absents à cette assemblée vont accepter ce nouveau texte

Lance koivogui 

Mr Lancei Koivogui
A propos de Mr Lancei Koivogui 101 Articles
Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*